Un croque-monsieur au Café du Palais - REIMS


10 Sep
10Sep

Sel et Poivre

Nom : Café du palais
Adresse : 14, Place Myron Herrick - 51100 Reims
Quartier : Hyper-Centre
Téléphone : 03 26 47 52 54

Sur le net :

https://latablesaint-thomas51.eatbu.com/?lang=enhttps://www.facebook.com/Latablesaintthomas/https://www.instagram.com/explore/locations/479705702506755/la-table-saint-thomas/


Date : Jeudi 10 septembre 2020
Pour : Déjeuner
Nombre de couverts : 2
Montant addition : 28,50 euros
Menu, carte, boissons : 2 croques et un café



Mot de bienvenue

En face du Tribunal et de l'Opéra, c'est le lieu par excellence pour prendre son café en terrasse. Surtout si le soleil se pointe. Véritable institution au coeur de Reims, c'est la cinquième génération de la famille qui vous accueille. C'est un endroit emblématique de l'Art Déco, puisque vous pourrez admirer la verrière de Jacques SIMON, représentant la voûte céleste.

Il est possible de manger sur place, le midi du mardi au samedi et uniquement le samedi soir
Vous avez 3 menus : une formule champenoise à 35 euros, un menu gourmand à 39 euros et un menu enfant à 9,50 euros. A la carte, vous retrouverez des assiettes gourmandes et chaudes dont le prix est compris entre 19 et 25 euros. Des croque-monsieur (13 euros) et des salades (16 à 20 euros). Vous pouvez commander et emporter si vous envoyez vos envies à l'adresse mail suivante : lepalaischezvous@cafedupalais.fr toujours du mardi au samedi. 

Pitch de plat

C'est un peu par hasard, au gré d'une rencontre impromptue, que j'ai finalement mangé dans ce restaurant. Pas une grande faim, un peu de temps. Nous avons pris leurs inconditionnels "croque-monsieur".

Parfait, simple, sans chichis.


Agrémenté de sa salade, j'ai pris le croque truffes avec son fromage de brebis aux truffes, sa crème de truffes et son jambon Serrano, tandis que la personne qui m'accompagnait a choisi le croque saumon avec son saumon fumé, son fromage frais ciboulette et citron.

Je vous recommande ce petit plaisir désuet de manger un bon croque-monsieur en face des plus beaux bâtiments rémois.

Petite pensée pour le serveur sympathique et drôle qui nous a reçu.

Digestif

A ne pas louper à l'intérieur, le décor un peu burlesque et kitsch. Une sacrée ambiance d'artiste. Du mardi au samedi de 15h à 20h30, pensez à faire un après-midi gourmand pour dévorer des yeux la verrière et ce que vous aurez dans votre assiette.

Source Image
Image Couverture et Digestif : Instagram Café du Palais



Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.